Belle en Hiver

Avez-vous la peau sèche en hiver ?!

 

L'hiver est bel et bien arrivé et je vous avoue que je n'étais pas vraiment prête, il fait réellement froid chez moi, et la basse température est très souvent accompagnée d'un vent glacial. Vous connaissez la sensation quand vous sortez de chez vous et qu'au bout de 5 minutes votre visage est totalemet paralisé, et bien disons que c'est mon quotidien chaque matin. Avec cette énorme sensation glaciale, bien évidement je me doutais que mon visage allait devenir totalement irrité et sec. Finalement j'ai eu une double réactions qui est surrement la pire, cet à dire que j'ai pu voir apparaître de nombreux boutons sur mes joues et mon front, avec énormement de secheresse sur le nez et le menton. Autant vous dire que j'était ravie .. 

 

 

 

Comment hydrater sa peau de façon naturelle ?

 

J'ai voulu esssayer différents produits, tout d'abbord l'argile, car l'Argile reste très naturel et j'en avais déjà utilisé auparant. Je me faisais donc 2 à 3 masques d'argile par semaine environ. J'ai constaté que ma peau était vraiment bien juste après le masque et sur le long terme cela n'a fait qu'empirer ma peau sèche. Ensuite j'ai essayé un gommage pour les peau grasses et mixte qui devrait avoir pour but d'empêcher les boutons ainsi que la brillance du à un exces de sebum. Alors là autant vous dire que ce produit à été catastrophique, il m'a fait me rappeler pourquoi je ne mets pas de produit sur ma peau de ce genre. En effet produit prescrit par ma dermatologue ou non ce genre de produits contre les boutons n'ont toujours chez moi qu'un effet encore pire. Cet à dire que lorsque j'arrêtais d'en utiliser les choses s'amelioraient. J'ai donc arrêté tout ça pour voir ce que ma peau allait devenir. Durant trois semaines les choses sont mieux allées, puis depuis un mois,ma peau était d'un état dans laquelle je ne l'avais jamais connue. Il faut tout de même savoir que je  ne suis pas le genre de personne à avoir une peau avec des boutons, depuis deux ans d'ailleurs je n'avais plus aucun bouton et je vous avoue que ça m'allait très bien comme ça. Seulement je n'avais plus trop le choix je suis très soucieuse de mon apparance. 

 

 

 

Un soin miracle ? 

Cela fait maintenant deux semaines consécutives que j'utilise un tout nouveau gommage que je laisse posé en masque. Je suis vraiment super heureuse d'avoir trouvé ce produit, il s'agit d'un gommage de chez Terre de Mars. Finalement c'est plus un soulagement puisque avoir une belle peau et pour moi c'est très important. J'ai choisis ce produit un peu par hasard car j'en avait lu un article dans le magazine VOGUE que j'affectionne tout particulièrement. Le caractère naturel, vegan et biologique de la marque. C'est donc un gommage naturel a base de café. Ma peau à vraiment bien réagit, disons que le produit m'a réellement bien correspondu. Déjà l'énorme point positif c'est qu'elle n'est plus du tout seche et qu'elle n'a plus de peau morte, les boutons se sont aussi estompés mais j'attends de voir l'évolution en continuant de l'utiliser dans une ou deux semaine. Je vous referais un petit article afin de suivre l'évolution. 

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Haut de page